Bilan de la campagne Ulule 2016

Chers soutiens, chers amis,

 

L’heure est au bilan de la campagne Ulule. C’est fou le temps qu’on peut consacrer à ce genre de campagnes. Mes premiers retours sont positifs car nous avons réussi à collecter une belle somme tous ensemble mais peut-être que si c’était à refaire, il y aurait moins de contributions expédiées pour ne pas perdre le but d’autofinancement.

Pour expliciter cette réflexion personnelle, je vous détaille ici les frais liés à la campagne Ulule. Vous allez voir ce qu’il reste à la fin, une fois les rétributions expédiées.

 

 

Dans ce détail vous verrez une ligne « don personnel » de 1300€. Ce don correspond à une avance que j’ai dû faire personnellement pour valider la campagne, ne voyant pas l’objectif des 100% atteint. Je les ai naturellement déduits de la somme totale collectée.

 

A ce jour toutes les rétributions ont été expédiées à l’exception des livres. Le choix a été compliqué mais j’ai décidé de ne finalement pas faire imprimer mon ebook pour plusieurs raisons. La première est que le contenu de cet ebook évolue au fil des semaines et qu’il est difficile d’éditer les informations de ce recueil une fois imprimé. Pour que cet ouvrage reste toujours à jour, il doit rester en ligne. L’autre raison est le coût… il fallait imprimer une certaine quantité de livres qui faisait que ce n’était pas possible financièrement. Je pense que vous comprendrez toutes et tous ce choix.

 

Prochaines étapes :

Chiffrage des dépenses liées à l’élevage de tilapias, de la culture de spiruline et du système de mesure aquaponique. Je reviens vers vous très rapidement avec un détail!

 

 

Excellente journée à vous,

Pierre

1 réaction sur “ Bilan de la campagne Ulule 2016 ”

  1. Alexis Réponse
    J’ai bien reçu mon t-shirt, merci Pierre! Tu as déjà commandé le système de mesures embarqué?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.